Yoga doux & Escalade

with Pas de commentaire

Il existe de nombreux points communs entre le yoga et l’escalade. Beaucoup de grimpeurs ont intégré le yoga dans leur pratique. J’ai choisi aujourd’hui de vous parler de 2 types de yoga : le Yin yoga et le Restorative yoga qui sont à mon avis très complémentaires à la pratique de l’escalade.

Les bienfaits du yoga  sont nombreux : meilleure connaissance de soi, agilité, souplesse, force, équilibre, stabilité et gestion des émotions.

Le Yin yoga est axé sur un travail en profondeur utilisant la gravité et la durée assez longue des postures ce qui permet de travailler les muscles profonds du corps et de cibler les ligaments, les articulations, les tissus conjonctifs (fascias) et les tendons.
Le corps se libère des tensions physiques et émotionnelles, s’assouplit en profondeur sans forcer.
Le restorative yoga (yoga thérapeutique) invite à adopter différentes postures pendant plusieurs minutes à l’aide d’accessoires pour un plus grand confort afin d’accéder à un relâchement du corps et du mental.
Il diminue le stress, les douleurs, libère des tensions musculaires, redonne de la vitalité au corps, ainsi qu’une sensation de lâcher-prise et de détente profonde.

Ces séances sont des invitations à ralentir.
Ce type de Yoga doux favorise la relaxation, la flexibilité et la santé de l’organisme.

Gris Minimaliste Encadré Café Instagram Publication-2

Chaque élève est conseillé et assisté en fonction de ses besoins et de ses problématiques du moment.

Répondre